Qui paye quoi ?
La part des Villageois
Les jardins collectifs :
AFS finance rarement des rénovations de clôtures et plus couramment des bassins d'arrosage, comme celui ci-dessus .... mais sous condition ! (lire plus bas)
En effet dans un jardin collectif, il est indispensable de disposer de plusieurs bassins d'arrosage, afin que les jardiniers ne soient pas découragés et fatigués par des attentes au robinet et la longueur des allées et venues, lorsqu'ils arrosent les parcelles les plus éloignées, sous la chaleur.
Les jardins privés :
AFS n'intervient pas, mais n'est pas avare de conseils ou de visites diagnostics
La part d'AFS
Les formations, le suivi des stagiaires, la fourniture de semences de légumes et d'arbres fruitiers ou forestiers et tous les frais annexes sont financés par AFS.
Chaque année, lorsque les villageois ont financé et construit leur clôture, AFS accepte de payer une bonne partie des bassins, à raison de 200 € / l'unité. Rythme depuis 2018 : 12 bassins / an.
Le budget standard annuel d'AFS varie entre 13 000 et 15 000 €, toutes dépenses confondues en France et au Sénégal.
-------------------------
JUSTIFICATION des DÉPENSES Sénégalaises
Tout comme en France, l'ensemble des dépenses au Sénégal sont justifiées par des factures ou des décharges.
Exemple: le chauffeur du taxi-brousse ou le correspondant local d'AFS ... signe une "décharge" ou apparait son nom, le N° de sa carte d'Identité Nationale, la somme et la nature de la dépense concernée.